vendredi

USA : J29, J30 et J31- Samedi 26 Août au Lundi 28 août - Séquoia - San Francisco et retour Paris

Samedi 26 août : Death Valley - Sequoia

La nuit a été courte à l'hôtel. (A Death Valley, en été, il est interdit de camper pour une question de sécurité.)

Nous avons mis le réveil à 4h du matin. Il fait chaud rapidement, il faut profiter de la fraîcheur du matin (30° c'est frais, hein !).

Nous partons le ventre vide et pas vraiment réveillés.

1er arrêt :  Bad water : point le plus bas de l'Amérique du Nord (-86 m en dessous du niveau de la mer)

Nous avons marché sur un immense lit de sel laissé par l'ancien lac présent il y a quelques milliers d'années.

Il fait déjà très chaud, c'est assez étouffant, on ne reste pas longtemps hors de la voiture climatisée.

En route maintenant pour Zabriskie point.

Il est 10h et il est temps de partir (il fait bien trop chaud).

On prend la route pour Sequoia, il y a beaucoup de route, on arrive assez tard au camping, à peine la tente montée, on dîne puis au lit, on est quand même debout depuis 4h du mat' !

Dimanche 27 août : Sequoia

Réveil à 7h, sous la tente et changement radical d’ambiance !
On a très froid ! le contre coup ? Non, il ne fait que 10°. 😲

On plie bagage et on va se balader dans le parc.

On grimpe les 350 marches de Mono Rock :

Et on termine par le General Sherman Tree :

C'est l'heure, on ne peut plus reculer, nous avons un avion à prendre, et il ne nous attendra pas. 😡😡

Nous passerons notre dernière nuit dans un hôtel à Fresno, ville étape pour rallier San Francisco.

Lundi 28 août : Fresno - San Francisco.

Le réveil est difficile. J'ai passé une heure à chatter avec un ami qui était dans les transports en commun parisien se rendant au travail. 😄😄😏
Le décallage horaire étant bon, il m'a tenu éveillée pour contrôler la glycémie de mon p'tit voyageur.
Il est en hyper, je fais une injection d'insuline, la pompe me propose une dose, je décide de faire moins.

Je dors dans le même lit que mon p'tit voyageur, quand je me réveillerai pendant la nuit, un petit contrôle sans sortir du lit, Hop c'est bon, 1g, heureusement que je n'ai pas injecté tout l'insuline prévue !

La veille au soir, on a refait toutes les valises, fallait que tout rentre !

Nous avons 3 heures de route, l'avion est à 20h.

Sur la route, un dernier resto, puis on en profitera jusqu’au bout.

Dernières visites de San Francisco :

C'est une sensation étrange de se dire que dans 2 jours nous serons au boulot en France, alors que nous savourons les derniers instants à San Francisco.

Nous venons de passer 1 mois, en road trip aux USA, la voiture était notre "refuge", nous y avions nos affaires, mais aussi les provisions de nourriture, et tout le matériel médical pour être en total autonomie et libre. 🚶🚶

Nous ne nous sommes jamais senti en insécurité. Nous n'avons jamais eu peur lors des randonnées pour la sécurité de notre p'tit voyageur. (même celles complètements perdues au milieu de nulle part avec personne à la ronde, même celles où les hôpitaux sont à des centaines de miles/km).

Dans notre sac à dos, il y a toujours des bonbons/gâteaux, son lecteur de glycémie, un kit pour changer le KT, le glucagon, et beaucoup (trop) d'eau.

Pour notre grand voyage, cette année, c'est lui qui portera tout ça. Comme ça, il aura toujours de quoi faire si l'un des parents n'est pas avec lui au moment voulu.

Notre plus belle aventure commence bientôt.
Cette aventure aux USA nous a ouvert les portes pour bien d'autres voyages.
Nous sommes prêt.

Hâte de vous raconter tout ça !