jeudi

Diabète de Type 1 : Sa glycémie sous haute surveillance en vidéo ! Voici ma version !

Bonjour,

Aujourd'hui pour changer un peu, je vous propose une petite vidéo assez significative de la surveillance glycémique d'un enfant diabétique de Type 1. Bon, en fait c'est le mien, c'est déjà pas mal !

Attention ! Il y a P'tit voyageur inside en guest star 😉

Lorsque je parle à des amis ou à ma famille de tout ce qu'il faut faire pour s'occuper d'un enfant diabétique, je ne pense pas qu'ils s'imaginent que nous faisons tout ça. Même si maintenant, c'est devenu une routine, et que nous pouvons faire un dextro en moins de 4 secondes et demi.

Cette vidéo est une toute petite partie des soins à faire. Et oui, y'en à d'autres, mais je vous garde ça pour plus tard, chaque chose en son temps. 😁

Ici, ce sont seulement les prises de glycémies sur une semaine à la maison (et encore, pas toutes).
Nous n'avons pas filmé à l'école, mais il y a droit aussi, ( ne vous inquiétez pas, hein !), une infirmière passe tous les jours avant le repas de midi, et avant le goûter. Sont sympa ces infirmières !

Le biberon d'eau qu'il boit la nuit, c'est de l'eau sucrée lorsqu'il est en hypoglycémie.
Quand on sait qu'une hypoglycémie prolongée peut entraîner un coma....
Il faut le resucrer impérativement et au plus vite.

Oui, une hypoglycémie la nuit, ça arrive aussi même en dormant. Incroyable !

Mais comment sait-on quand P'tit voyageur est en hypo la nuit ?

En fait, on n'en sait rien !
On met le réveil à sonner à 2h du matin, ou alors on profite d'une insomnie pour aller vérifier !
Tu t'imagines, évidemment, que j'aime me réveiller la nuit alors que tout le monde dort tranquillou. Si si 😒

Et quand, il y a une hyperglycémie, on sort la pompe, et hop, une petite injection d'insuline ! Rien de plus simple ! 😎

La recherche fait des progrès, et le scan (au lieu de piquer le doigt) nous facilite un peu la vie, mais nous attendons la suite !

Et chez vous, c'est un peu comme ça aussi ?

Vous pouvez  bien sur "Liker" la page facebook "mon enfant voyage, sous insuline" pour ne pas en perdre une goutte et pourquoi pas vous abonner à ma page You Tube pour d'autres vidéos... à venir, peut-être.




A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire