vendredi

Nos modes de transport en Tour Du Monde (Océanie)


Et voilà, nous partons en mode sac à dos, mais il va bien falloir se déplacer avec des véhicules loués à l'intérieur des pays visités !

Pour choisir le mode de déplacement, il faut étudier les différents possibilités et s'adapter au pays.

Prenons le cas de l'Australie, et la Nouvelle Zélande, c'est dans ces 2 pays que nous passerons le plus de temps.

Voici les choix qui s'offrent à nous :

1/ Le camping-car : 





Les avantages : C'est notre petite maison, on peux y cuisiner, prendre les repas abrités, y dormir, se laver, et c'est notre moyen de locomotion.
On peux dormir dans la nature. Il y a même des toilettes. 
En moyenne, il y a une autonomie de 3 jours.
A tout moment de la journée, nous avons une table, pour les devoirs de enfants.
Il y a de nombreux rangements, on retrouve nos affaires facilement. 


Les inconvénients : C'est gros ! Il va falloir manier et déplacer l'engin, pas facile sur les routes étroites. Quasiment impossible dans certaines villes surtout pour se garer. 


2/ Le camper van : 






Les avantages : C'est beaucoup plus petit qu'un camping-car , donc plus passe-partout. On peux aussi y cuisiner, manger à l'intérieur, et même dormir à 4. C'est 2 fois moins cher qu'un camping-car.

Les inconvénients : Il faut monter les lits tous les soirs et remettre la table tous les matins. C'est très étroit, on ne peux pas vraiment circuler à l'intérieur, espérons de nombreuses journées ensoleillées...😎😎
Il n'y a pas de douche, ni de toilettes.
On doit dormir dans un camping.


3/ La voiture + l'hôtel : 




Un hôtel 3* en Tour Du Monde ? N'y penses même pas 😄😄



Les avantages : Facile à conduire, moins de temps pour faire les trajets, et + confortable sur la route.

Les inconvénients : Il faut défaire et refaire les valises chaque jour (même celles des enfants)... Sortir et ranger les valises et autres sacs dans la voiture tous les soirs.
Réserver à l'avance les hôtels. Pas de possibilités de cuisiner dans certains hôtel. S'approprier des lieux différents chaque soir. 


Nous avons éliminé la voiture + l'hôtel, nous voulons la liberté de dormir ou bon nous semble et le plus possible dans la nature. (Aux USA, nous avions testé ce mode de déplacement et les nuits dans les campings sous la tente étaient les meilleures. Nous souhaitons maintenant un peu plus de confort, et manger plus variés. Les sandwichs au cheddar, ça suffit ! 😏😏


Pour la 1ère partie de l'Australie à l'Ouest, après beaucoup de réflexion, nous avons choisi le camping-car ! Les routes sont larges et nous n'allons pas vraiment dans les villes.

Pour la Nouvelle Zélande, nous avons finalement choisi le camper-van self-contained. C'est 2 fois moins cher qu'un camping car, et en Nouvelles Zélande, il y a moins de spot pour dormir gratuitement en pleine nature. 

Et pour la 2ème partie en Australie, à l'Est, nous n'avons pas encore choisi, mais ce sera certainement un camper-van ! Il faut respecter le budget ! 😄

Bon, et bien, il ne me reste plus qu'à me faire à l'idée de conduire ces gros machins ! 😳😳 

A bientôt, sur les routes d'Océanie !

En plus, nous avons trouvé un site de location à prix raisonnable...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire