vendredi

USA : J23 et J24 - Dimanche 20 et Lundi 21 Août - En route pour l'ECLIPSE DE SOLEIL

Dimanche 20 Août : Grand Junction - Casper

Nous avons bien dormi à l'hôtel malgré le bruit de la clim, le petit déjeuner est compris, mais pas très garni, des muffins et du jus de fruit.
On s'en contentera, on a beaucoup de route à faire mais avant ça il faut aller faire changer la roue de secours.

A 9h tapantes, nous sommes devant le garage.
A 9h30, il commencera à s'occuper de nous...😐 

Le garage appellera notre loueur de voiture pour avoir l'autorisation de changer 2 pneus (l'autre est lisse depuis... on préfère ne pas savoir)

A 10h30, c'est fini, on peut enfin prendre la route (on n'a pas besoin d'avancer les sous 😂😂 )

P'tit voyageur n'a pas bougé de la matinée, sa glycémie est très haute, puis elle chute rapidement, il ne se sent donc pas bien du tout !

On s'arrête pour déjeuner, puis je prends le volant (qui a dit, ATTENTION ! on n'est pas prêt d'arriver ? 😜)  

Bon, après 4 heures de conduite, j'aimerais bien passer le volant au papa, mais impossible de m'arrêter, il n'y a pas d'aire de repos.. rien !

Je m'arrête finalement sur le bas côté devant une entrée de ranch sur l'"autoroute".

On prend nos aises (si tu vois ce que je veux dire...), les enfants prennent leur goûter et au loin je vois une voiture ralentir et venir sur le même emplacement que nous. Étrange quand même... (Je rappelle que ce n'est pas vraiment un emplacement de repos) 
Aïe, Aïe, c'est en fait une voiture de la "Highway Patrol" 😰

Hum, c'est qu'on ne rigole pas ici, on est surveillé ou bien ?
J'imagine qu'on va se prendre une amende pour arrêt interdit ! Mais non, il me demande si tout va bien ! 

J'essaie de prendre mon accent Américain le plus cool possible (mais l'accent Français est bien plus coriace en fait) et je baragouine que, tout va bien, les enfants prennent un snack et on avait besoin de changer de conducteur.

Mon accent me trahit.... et à ce moment là, il me dit qu'il a des cadeaux pour mes garçons ! 😲😲

Une plaque de vélo du WYOMING pour chaque enfant. 😊




Les enfants sont bien contents !

On reprend la route, c'est papa qui conduit, je peux enfin décompresser...

Pour voir l'éclipse, on n'a rien réservé, les campings étaient complets depuis très longtemps, mais apparemment on peux installer notre tente sur un terrain à côté (overflow), sans toilettes ni douche évidemment...


Où va t'on planter la tente ?

Ici, c'est bien ?

Aération, il a fait très chaud le soir


On dînera à l'arrière de la voiture protégés de la pluie par le coffre ouvert en attendant le grand jour le tout en priant que le temps soit plus favorable pour demain...


Lundi 21 Août : ECLIPSE TOTALE DE SOLEIL


Enfin, le jour tant attendu de papa voyageur est arrivé !

On est réveillé à 7h45, cette nuit il a fait très froid.

Nous avons le temps de prendre un petit déjeuner, de démonter la tente et tout ranger avant ça :








Attention Salamèche ! Il faut protéger tes yeux si tu veux regarder l'éclipse !

Et toi aussi, Tétarte !

Bon et bien, après 2minutes et 30 secondes de spectacle, y'a plus qu'a reprendre la route en sens inverse pour 7 nouvelles heures de route, on dormira dans le même hôtel à Grand Junction.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire