lundi, février 12

USA : Jour 9 et 10 - Dimanche 6 et lundi 7 Août - BRYCE CANYON


Dimanche 6 Août

Le décalage horaire à été bien amorti, nous nous levons à une heure raisonnable.

Après avoir démonté la tente et petit déjeuné, on prend la route car il ne faut pas traîner, ce soir nous dormons encore en camping sans réservation, c'est au 1er arrivé, 1er servi.

On arrive en fin de matinée, y'a de la place. Pas étonnant, il pleut ! Personne n'a envie de monter la tente sous la pluie, moi non plus. Le moral est au plus bas ! Mais bon, ce sont les risques du camping.

On fait un tour en voiture dans le camping pour trouver l'emplacement idéal pour avoir le moins d'eau possible sous la tente (certains emplacements sont carrément inondés).

On marque notre territoire à l'aide d'une feuille accrochée sur un petit poteau à l'entrée de notre place pour ce soir, et on va faire un tour en voiture.
Toujours pas envie de sortir, il pleut encore !

On en profite pour aller au visitor center récupérer les 2 booklets des rangers junior's programs pour les enfants.

Le programme des juniors Rangers est un petit livre de quelques pages avec des questions sur le parc et des jeux (il y a 2 niveaux, suivants les âges des enfants) qu'il faut compléter pour avoir un badge à l'effigie du parc. Au fil du mois, les enfants en ont gagné une dizaine chacun. Nous les avons maintenant accroché dans leur chambre.

On  commence les trails, pour obtenir la récompense des rangers, il faut prendre en photos les plaques avec les noms des randos. (Les benchs marcks) C'est amusant et ça motive les enfants.





Au passage, on ne peut qu'admirer la beauté du paysage.
Bryce a été un des parcs préférés de nous tous ! A voir absolument si vous passez par l'ouest.








Les hoodoos de Bryce Canyons ! 

Lundi 7 Août

Le lendemain, après une nuit glaciale sous la tente, et la pluie, nous petit déjeunons et partons pour une rando d'une 1 heure. Cette fois-ci, le soleil et là.








Mais après le déjeuner, la pluie revient. On en profite pour aller au visitor center et prêter serment pour avoir le badge.
C'est un ranger Français qui nous reçoit. Cette fois-ci les enfants s'en sortent bien ! Ils répètent après le ranger en Français, et promettent d'être respectueux de la nature, de manger leurs légumes et d'obéir à leurs parents (les rangers ont de l'humour ! Si, si même les Français 😃).

Voici la récompense : 




Mais, c'est pas tout ça, y'a le cathéter à changer, et le dîner à préparer. 😉
Et la nuit promet d'être fraîche..... 😞

A bientôt,





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire