jeudi, novembre 30

USA : Jour 5 - Mercredi 2 Août - YOSEMITE - LAS VEGAS


Jour 5 : Mercredi 2 Août de Yosemite à Las-Vegas



On se réveille sous la tente vers 6h30. Le décallage horaire est encore là mais ce n'est pas plus mal, on peut profiter de la journée.

 Petit déjeuner à la fraîche sur la table de pique-nique. Comme hier, chocolat en lait en briquette individuelle et biscuits.

Aujourd'hui, nous allons à Las Vegas. 😊 A ce moment là, on ne s'en rend pas encore compte, surtout qu'il faut d'abord tout ranger dans la voiture, démonter la tente, dégonfler et rouler les 4 matelas, fourrer les 4 sacs de couchage dans leur sac. Il faudra bien 1h30 pour ça à chaque fois.

Pour rallier Las Vegas, il est prévu 6h de route (sans les arrêts déjeuner-goûter-changement de conducteur-pauses éventuelles). Mais on fera un petit détour pour Mono-Lake.
On arrive un peu avant 12h. Il fait très chaud, 36°, pas d'ombre à l'horizon, et les enfants doivent manger, on déjeune abrités du soleil comme on peut avant de se balader.

A la base, je n'étais pas emballée par cet arrêt qui allait retarder notre arrivée à Las Vegas, mais en arrivant sur place, on s'est dit qu'on avait bien fait! 
Cet endroit est magnifique. Regardez les photos :










Ensuite, nous reprenons la route et cette fois-ci direction Las Vegas.
On peut lire sur les panneaux que la prochaine station service est à 100 Miles 😔 et on traverse plusieurs villes fantômes.

Quelle direction pour Las Vegas ? Bah, tout droit !



Il fait très chaud, nous roulons dans le désert, les températures frôlent les 40 °, mais un orage (très rapide) fera descendre le mercure à 23 ° en 10 min, pour retrouver les grosses chaleurs une fois la pluie partie...

Pas facile de conduire à Las Vegas (comme d'habitude j'ai laissé cette tâche à mon mari encore une fois 😁)


Et encore des travaux !



On arrive tard à l’hôtel qui est le Best Western, on s'installe dans la chambre et repart de suite pour le dîner. Je voulais tester un Denny's. On commande chacun un plat mais c'est bien trop copieux surtout pour les enfants. Comme il y a un frigo dans la chambre de l'hôtel, je demande un doggy bag pour les pan-cakes (il faut bien s’imprégner de la culture Américaine 😜 ).  

Dîner de p'tit voyageur à Las Vegas. Juste derrière notre balance pliante (rouge) que l'on emmène partout, pour une glycémie au TOP, et une bonne nuit de sommeil en perspective.


Pendant le repas, nous sommes pas loin du Mirage et on peut voir depuis la terrasse du restaurant  le volcan en éruption et les flammes jaillir. Il fait très chaud dehors malgré la nuit et encore plus avec les flammes... Mais c'était impressionnant.

Après le repas, au lit, on ne traîne pas...

Et demain les enfants c'est ..... LAS VEGAS !


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire