vendredi, novembre 10

USA : Jour 4 - Mardi 1er Août : YOSEMITE

Jour 4   Mardi 1er Août - YOSEMITE

La nuit à été bonne et fraîche malgré la peur de l'ours. On se réveille vers 6 h, la voiture est intacte, notre tente n'a pas été visitée par les ours. Ouf.

On sort prendre le petit-déjeuner sur la table de pique-nique. Dans chaque camping, nous aurons une table de pique-nique, et un BBQ.

à 7h30 on prépare les sacs à dos, et on se rend sur le parking en voiture pour prendre le shuttle direction Yosemite Valley-Bridge Fall.









Puis, direction El Capitan, (E4 Meadows) et se sera l'heure du déjeuner.
El Capitan... des longues vues étaient à disposition mais il n'y avait aucun grimpeur ce jour là...
Des personnes se sont baignées dans la rivière...




Magnifique spot pour le déjeuner !
En chemin, il faut remplir les booklets pour le programme des rangers junior. Nous arrivons au visitor center. Le ranger regarde les livrets et donne les badges aux enfants sans prêter serment. Je suis presque déçue, j'aurai voulu les voir répéter en anglais les phrases du ranger.... pas grave se sera pour la prochaine fois !

Après ça, nous faisons la rando Mist Trail fall jusqu'au pont.



Pour le retour on a attendu presque 2 heures pour avoir la navette... en plus il y a eu un orage... bref, quand ça veut pas, ça veut pas...


Un tout petit bout de la queue... il ne pleuvait pas encore!
Pour finir, comme on avait plus le temps d'aller à Glacier point (au moins 1 heure de route aller) on est juste allé à Tunnel View:



Tunnel View avec El Capitan à gauche, le Half Dome au fond et la Bridalveil fall à droite


C'est déjà la fin de la journée, nous rentrons au camping, nous n'avons pas grand chose pour le dîner, on se contentera de peu.

Avant le dîner : 1er changement de cathéter aux USA de p'tit voyageur. Il faudra renouveler l'opération dans 3 jours, et tous les 3 jours ! Comme d'habitude.

Demain, on dort à LAS VEGAS !!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire