mercredi, octobre 11

USA : Jour 1 - Samedi 29 Juillet. Le voyage direction SAN-FRANCISCO

Samedi 29 Juillet, PARIS-SAN FRANCISCO


Nous voilà donc au début de notre aventure Américaine avec nos enfants et en camping :

Notre parcours : 




J1 - Arrivés à San Francisco en fin de soirée (heure locale)
J2 - San Francisco
J3 - San Francisco - Yosemite
J4 - Yosemite
J5 - Yosemite - Las Vegas
J6 - Las Vegas 
J7 - Las Vegas - Zion
J8 - Zion
J9 - Zion - Bryce Canyon
J10 - Bryce Canyon - Page
J11 - Page
J12 - Page - Grand Canyon
J13 - Grand Canyon
J14 - Grand Canyon - Monument Valley
J15 - Monument Valley
J16 - Monument Valley - Mesa Verde
J17 - Mesa Verde
J18 - Mesa Verde - Moab
J19 - Moab
J20 - Moab
J21 - Moab
J22 - Moab - Grand Junction
J23 - Grand Junction - Casper
J24 - Casper - Grand Junction
J25 - Grand Junction - Capitol Reef
J26 - Capitol Reef - Kodachrome
J27 - Kodachrome - Valley of Fire
J28 - Valley of Fire - Death Valley
J29 - Death Valley - Sequoia
J30 - Sequoia - Fresno
J31 - Fresno - San Francisco - Paris



L'avion décolle à 15h40, nous partons un peu avant midi de notre région parisienne. 
On est samedi, premier train de banlieue raté de peu on attend 20 minutes le suivant. 😒
Arrivés au RER, les automates pour acheter les tickets pour les enfants ne fonctionnent pas, et personne n'est au guichet ! 😣

Nous avons nos pass de transport adultes, (qui sont de-zoné les weeks-end) donc nous passons comme on peut avec les enfants et les valises.
On rate de-nouveau le RER de peu, et encore 20 minutes d'attente...😓

Nous montons dans le RER, direction l’aéroport, on est un peu juste en temps, faudra pas traîner... Nous voilà bien, je vois les contrôleurs de la SNCF qui arrivent dans notre wagon. 😖

J'explique le cas des automates et l'absence de personnels au guichet. On s'en sort bien avec une amende de .......   10 Euros !  😄 (le contrôleur nous facture un aller adulte pour les 2 enfants, ce qui est le prix des tickets que l'on aurait dû payer). Ouf

Arrivés à l'aéroport, on est de plus en plus juste en temps ! Il faut courir (sachant que les enfants ne portent quasiment rien ! ) et chercher le bon terminal.

Mon mari, nous "mets" dans une file d'attente (longue de 3 kilomètres, pour être précise) pour rentrer dans le terminal ? Je doute de ça, et je l'envoie vérifier au début de la file. Les personnes devant moi me demandent si c'est bien la queue pour le Maroc ? Ils ont un doute eux aussi sur cette file d'attente !! Heu, non, moi c'est les USA.....

Je choppe un steward, et lui demande. (ça ira plus vite que d'attendre le retour de mon mari). Non, ce n'est pas la bonne file d'attente, je prends donc toutes les valises et mes enfants (pour le coup, je les mets à contribution, ils ont des bras eux aussi, même si sur leur 4 bras, un est dans le plâtre ! ), quand je vois mon mari arriver nous dire que le terminal que l'on cherche est plus loin.

Beaucoup plus loin, très très loin même...

On marche vite, le plus vite possible, on arrive dans la bonne file cette fois ci, pour déposer nos valises et on peut enfin souffler....

On fini les bouteilles d'eau et les sandwichs, puis on passe aux contrôles de sécurité. Je demande à ce que p'tit voyageur ne passe pas les portiques, et je précise qu'il porte une pompe et un capteur de glycémie sur lui. Pas de problème, je n'ai même pas besoin de montrer les ordonnances ou autres certificats. Même pour les USA, quoi ! 🙆

Je sors aussi les 4 free style libres de réserves (on n'est jamais trop prudent) et demande qu'ils ne passent pas les rayons X. Idem pas besoin de montrer le justif.
Les free style libre et mon fils passeront les contrôles de poudre et voilà, c'était pas si compliqué !

Au moment d'embarquer (l'embarquement a du retard) on s'aperçoit que nous sommes séparé. Un adulte avec un enfant, mon mari et p'tit voyageur sont placés tout à l'arrière de l'avion.



Nous nous installons avec grand voyageur ; les 2 places à côté de mon fils sont libres, (nous sommes séparé par le couloir, pas cool !) mais une dame surclassée, finalement plus surclassé est finalement placé à côté de mon fils peu avant le décollage. Dommage, il ne pourra pas s’allonger pour dormir. 
Peu de temps après, une jeune fille vient prendre la dernière place libre car son siège est cassé...

Le voyage est assez rapide, même pour les enfants malgré l'absence de tablette, grâce aux pages de cahier de vacances 😆, et un peu de jeux sur les téléphones portables quand même.







On nous sert le dîner, et peu avant l'arrivé, une petite pizza. Ce n'est pas mauvais, les enfants ont particulièrement apprécié la pizza. Quand il n'y a pas d'autres choix, nous visualisons à peu près la quantité de glucides servi, mais grâce à notre balance pliante, on arrive à peser presque partout où p'tit voyageur mange.

Les enfants s'endorment à la fin du trajet et ne se rendront même pas compte de l’atterrissage. Mais nous, les parents nous ne dormons pas. Je suis trop pressée d'arriver à SFO.

Direction les formalités, je n'attends pas mon mari qui va sortir en dernier de l'avion, et d'après les retours du forum des roadtrippeurs, y'a du monde à la douane.
J'ai bien fait car il y a autant de monde devant que derrière moi lorsque mon mari et mon fils arrivent enfin.

On répond correctement aux questions de l'officier : où allons nous ?  Mon mari réponds 4/5 parcs nationaux, mais ce n'est pas assez, je rajoute ceux qui me viennent à l'esprit, et il passe à une autre question : quel est le métier de mon mari ? C'est un peu le stress là...

On se fait prendre en photo et c'est bon, on peut passer, c'est parti !

Valises, taxi, hôtel, on veut dormir, il est 4h du matin à Paris !





SAN FRANCISCO, à demain !

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire