vendredi, septembre 29

USA : P'tit voyageur aux USA, c'est parti ! Les préparatifs,

P'tit voyageur a un diabète de type 1 depuis 5 ans. Lors de l'annonce, et avec toutes les contraintes liées aux soins, je ne pensais plus voyager avec les enfants.

5 ans après, nous avons fait le grand saut : 1 mois aux USA, en road trip, loin des villes et des hôpitaux (au cas où), loin de notre routine, et du confort de notre appartement.


Pour les détails du voyage, c'est par ici que ça se passe :


Les voyageurs :


Grand voyageur : 9 ans, et p'tit voyageur 7 ans

Papa, et maman :)

Les dates


Départ de Paris le 29/07/2017 retour le 29/08/2017 : 1 mois !

Avion : Compagnie XL Airways : direct PARIS-SAN-FRANCISCO - SAN-FRANCISCO-PARIS 😎

La genèse du voyage :


En 2015, papa voyageur m'annonce un voyage aux USA pour voir l'éclipse solaire en Août 2017. Petit calcul rapide, quel âge auront les enfants ? 7 et 9 ans. OK ça marche. Il seront de plus en plus autonome et p'tit voyageur va grandir et on espère qu'il sera moins sensible à l'insuline et au sport pour éviter les hypo et hyper. (En fait, non, toujours pas !)


Commence à ce moment là, les achats de livres et de cartes pour les préparatifs des endroits à visiter.


A force de naviguer sur le web, nous trouvons un site sur lequel nous allons prendre la plupart des informations pour constituer ce road-trip !


Merci à https://www.roadtrippin.fr/ pour la mine d'information, et le forum carnet de voyage sur lequel j'ai passé la plupart de mes soirées depuis 2 ans !


Septembre 2016. Le circuit est planifié Il faut commencer à s'y mettre sérieusement. Les billets d'avions sont moins cher si on les achète à l'avance. (achat en Octobre 2016). Et pour certains campings, il faut réserver 6 mois avant la date, et à l'horaire d'ouverture des réservations ! Les places partent vite ! Très vite !


Comme on a déjà quasiment tout le matériel pour camper, et que c'est franchement moins cher que les hôtels, on privilégiera ce mode d'hébergement. 18 nuits en camping et 11 nuits d'hôtel.

Faire du camping avec les enfants, on gère !

Avant de partir, il faut faire la check-list pour p'tit voyageur: ordonnances, insuline en quantité, free style libre que j'obtiendrai 3 jours avant le départ (rupture de stock dans certaines pharmacies, il a fallu en démarcher plusieurs, mais c'est indispensable pour tout voyage pour nous ) autorisation de sortie du territoire pour la pompe à insuline de p'tit voyageur (c'est que ça ne rigole pas avec le matériel médical français !), stock de cathéter pour la pompe.


C'est bon, on a tout ?


Reste plus qu'a caser tout ça, voilà ce que ça donne :




C'est prêt, maman à bien bossé !


La valise rouge : tout le matériel de camping : tente 4 places ultra légère, 4 matelas, 4 sacs de couchage, lampe frontal...


La valise bleue : nos vêtements pour nous 4, si, si


Sac à dos vert : les chaussures, tupperware, assiettes, la glacière...


Sac jaune : les sièges autos des enfants et les coupes-vent,


Sac à dos gris : matos pour le diabète, en cabine avec moi, sous haute protection.


Sac à dos rouge : matos de photos et vidéos,


Sacs à dos bleus des enfants : jeux, livre pique-nique du jour.


Et voilà, c'est à notre tour, après avoir lu des dizaines de carnet de voyage, USA, nous voilà !


Prêt pour le départ ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire