Mon enfant voyage, sous insuline

Mon enfant voyage, sous insuline

lundi, janvier 30

HONG-KONG J2

J2 - Lundi 19 Décembre 2016

Petite journée tranquille pour commencer ? 😃

La nuit n'a pas été bonne. Il fait très chaud dans la chambre, et à cause du décalage horaire, impossible de dormir correctement à partir de 4h du matin.

En plein milieu de la nuit, l'alarme incendie de l'étage sonne, "GÉNIAL" ! elle est juste derrière notre porte et dure de longues minutes. La sonnerie ne réveille même pas les enfants, c'est déjà ça, pourtant, elle est très forte ! Et nous perdons encore 2 heures de sommeil avec tout ça !
Mais ce n'est pas grave, nous sommes là pour découvrir HONG-KONG et j'ai hâte !





On se réveille vers 11h (bah quoi, c'est les vacances quand même) et nous prenons le petit-déjeuner dans la chambre.  La veille, nous avions acheté au supermarché des brioches et des jus de fruits pour nous et grand-voyageur, et des mini-briquettes de chocolat au lait à boire pour p'tit voyageur. 

Cette nuit, nous nous sommes dit que nous allions faire une petite journée tranquille, nous ne sommes pas encore remis du décalage horaire, et l'alarme nocturne n'a pas arrangé les choses.

Nous commençons par visiter les marchés aux poissons d'aquarium (et autres animaux de compagnie), le marché aux fleurs ainsi que d'autres, et le jardin aux oiseaux.





Coco ?








La balade est assez rapide et permet une 1ère mise en route du déplacement dans Hong-Kong.

Vers 12h, on se dirige vers le garden of Stars, qui fait référence au célèbre acteur Bruce Lee.




Ça tourne !





Il est 14h, il est grand temps de déjeuner, nous rentrons à l’hôtel pour manger nos sandwichs, et nous repartons pour Tsim Sha Tsui.
Il faut laisser environs 3 heures entre chaque injection, nous allons donc au rythme de notre petit voyageur.


Hong Kong fût l'hôte des épreuves d'équitation des J.O. de Pékin en 2008

Clock Tower






Mais la journée n'est pas finie, on se dirige alors vers la Tour ICC Tower, de là haut nous voulons voir le coucher de soleil, on arrive à temps mais il ne fallait pas traîner en route (ni se perdre 😏).
Comme  nous sommes en décembre le soleil se couche tôt, vers 18h, un peu comme en France, du coup, les journées sont assez courtes pour profiter du soleil mais les températures restent agréables jusqu'au soir !









Toujours munis de nos cartes octopus, cette fois-ci nous faisons un aller-retour en ferry pour pouvoir admirer les illuminations de Noël la nuit des 2 côtés du bras de mer qui sépare l'île même de Hong Kong de la presqu'île de Kowloon.
On avait pas dit "petite journée" ? 😪

Une fois sur place, nous cherchons un endroit pour dîner (local de préférence), mais un stand de Hot-Dogs nous tend les bras et fait toujours plaisir aux enfants. Pour le local on attendra demain ? Peut-être ...

Wan Chai sur l'île de Hong Kong

Tsim Sha Tsui sur la presqu'île de Kowloon

Wan Chai sur l'île de Hong Kong

"Central" sur l'île de Hong Kong

Le Star Ferry que nous avons pris, et au loin la ICC Tower sur la presqu'île de Kowloon

TsimSha Tsui sur la presqu'île de Hong Kong

Un peu partout où nous allons, les décorations de Noël sont très présentes (beaucoup plus qu'en France) Malgré les températures estivales nous sommes resté dans l'esprit de Noël tout le séjour. 

Cette fois-ci, la journée est vraiment finie, nous reprenons le bus à 2 étages pour notre hôtel, en espérant enfin une nuit reposante.

Les enfants, si vous pensiez vous reposer un peu pendant les vacances, c'est râpé ! 😄



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire