lundi

EXPOSE à L'ECOLE de P'tit voyageur


Avant de partir faire le tour du monde, j'ai proposé aux enfants de faire un exposé devant leur classe.
Seul mon petit à bien voulu le faire, mais en ma présence uniquement ! 
Pas facile pour un petit garçon de presque 8 ans de parler devant une assemblée 😄😄😎

Je me suis proposée de venir à l'école, afin de l'aider à présenter son tour du monde en famille.

La maîtresse était très enthousiaste à cette idée, et je lui ai demandé des pistes pour orienter l’exposé.

Elle m'a précisée qu'il faut faire court (ça va, on ne va pas visiter 50 pays) parce que les enfants de cet âge là, ça décrochent vite)... 

Pour chaque pays, elle m'a demandée de présenter un animal, un monument historique ou célèbre,  un paysage, et c'est tout ! 

J'ai seulement rajouté, la capital du pays et le moyen de locomotion avec lequel nous allons voyager.

Et voici en image, notre exposé : 




















































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire